cliquer ici



Un des objectifs de l'observatoire de la médecine générale est de produire à l'avenir des données régionales. C'est la principale raison pour augmenter le nombre des médecins investigateurs à 400. Nous prévoyons de pouvoir répondre à cet objectif pour quelques régions fin 2005.

ILE DE FRANCE : une première région dès maintenant.
La SFMG a réalisé en 2001 - 2002 une étude de faisabilité d'un observatoire régionale des patients âgés de 70 ans et plus, consultant en médecine de ville (ORPA).
L'objectif était le suivant : Recueillir, exploiter, diffuser des informations cliniques validées concernant l'ensemble des patients âgés de plus de 70 ans suivi en médecine générale, vus en consultation ou en visite, à leur domicile ou en institution. Ces données devaient concerner les polypathologies, la nature des décisions prises et le prescriptions.
Cette étude a reçu le soutien du FAQSV de la région Ile de France. Voici pourquoi nous pouvons dès à présent présenter sur le site de l'Observatoire des données régionalisées pour l'ïle de France.

3 URML en 2007
Pour le développement d'observatoires régionaux
La SFMG a signé un partenariat de 3 ans avec 3 URML, qui se dotent ainsi d'un Observatoire régional construit sur le modèle de l'OMG [en savoir+]
>> Contact | Presse
>> Le Bulletin de l'OMG

dimanche 24 novembre 2024
Sélecteurs
Utilisez les menus déroulants pour faire une recherche par résultat de consultation.

DOMAINE


RESULTAT DE CONSULTATION

TOP 50
Pour visualiser les diagnostics les plus fréquents en médecine générale

Les plus consultés
zona
hta
acces et crise
gastrite chronique
lithiase biliaire


Pour accéder à votre espace personnel, identifiez-vous.

Identifiant


Mot de passe


cliquer ici

MENTIONS LEGALES
Ce site est édité par la Société Française de Médecine Générale. Tous droits réservés © 2004-2012 SFMG
S . F . M . G - 141, av. de Verdun - 92130 ISSY LES MOULINEAUX  |  T. +33 (0)1 41 90 98 20 - F. +33 (0)1 41 90 07 82 - E. sfmg@sfmg.org
Dernière mise à jour le 03/01/2012 - Ce site n'affiche pas de publicité -